Publié le 4 Jul 2025 - 21:07
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE

3 individus arrêtés et envoyés en prison

 

Dans le Fouladou, les éléments du commissaire central de Kolda, Lat Dior Sall, ont procédé, ce mercredi 2 juillet, à l’arrestation de trois  individus avec 20 millions F CFA de faux billets au quartier Médina Chérif de la commune de Kolda. Ils ont été déférés ce jeudi 3 juillet au parquet, avant d’être envoyés en prison pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires ayant cours légal.

Cette arrestation résulte de l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau actif de trafic de faux billets dans le quartier Médina Chérif. Sur la base de cette information, une opération a été menée au domicile d’I. D. et a permis la saisie d’une importante quantité de faux billets d’une valeur estimée à 20 millions F CFA, d’un colorant jaunâtre qui est utilisé dans le processus de falsification et de téléphones portables.

Interpellés, les trois individus, parmi lesquels figurent un artiste et un marabout, ont reconnu les faits, avant de préciser qu’ils sont ravitaillés par un individu de nationalité gambienne. Ils ont été déférés ce jeudi 3 juillet au parquet.

Après leur face-à-face avec le procureur, l’un d’eux a été relaxé au bénéfice du doute et les deux autres ont été envoyés en prison pour association de malfaiteurs et tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires ayant cours légal. Ils seront jugés le 16 juillet prochain.

Cette arrestation vise à débarrasser les quartiers de la commune de Kolda des foyers criminogènes et à instaurer un climat de paix et de sécurité. La police dit rester engagée dans une lutte sans merci contre toute forme de délinquance et appelle les populations à la vigilance citoyenne et à une coopérative active.

NFALY MANSALY

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’